Le dicton de la semaine : “Même sous la pluie les azuréens relèvent le défi ”

LE RECORD CLUB DU MARATHON A UNE NOUVELLE FOIS ÉTÉ BATTU..!!
 Et c’est le tour de Glenn… 2h28’01 à Amsterdam

VIE DU CLUB

Trophée des Sports :
Vous êtes tous invités aux Trophées du Sport de la Mairie de Charenton où certains de nos azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…alors venez les féliciter le 22 novembre 2019, à 19h00 au Complexe Nelson Paillou !
Cross scolaire du Collège de la Cerisaie :
Merci à nos bénévoles qui sont venus apporter leur soutien au Cross scolaire de la Cerisaie, qui montre l’intérêt des partenariats Clubs / Établissements scolaires. 

NOS RÉSULTATS

PISTE
  • Cross de la Cerisaie
Très belle ambiance au cross scolaire organisé le vendredi par Marine dans le bois de Vincennes et qui rassemblait tous les 6è et les 5è du collège la Cerisaie. 400 enfants ont ainsi parcouru les allées du bois sur plus de 2000m.
Notre club a fourni un petit coup de main pour cette manifestation qui constitue une excellente promotion pour notre sport. Du côté des athlètes du club, nous avons vu la victoire de Léana (classes de 6è), la seconde place de Diadie et la 5è place d’Elsa (classes de 5è).
Les 5 premiers garçons et filles des quatre courses sont qualifiés pour un tour suivant, inter-district.

Jacques à l’arrivée et Léana avec le photographe!…
  • Tour Equip’Athlé régional, Noisy le Grand
Tour régional pour lequel les Benjamines s’étaient qualifiées…
La météo nous avait prédit une journée épouvantable, au point que nous avions amené la tente comme aux meilleures heures de cross… Nous nous sommes demandés s’il fallait maintenir cette sortie… Finalement, le crachin a bien tenu toute la matinée, mais sans interrompre les épreuves, et puis surtout ce fut en fait grand soleil sur le stade avec une jeune équipe motivée, jeune juge compris, et qui n’a pas un instant douté de la participation!
Bravo Isabelle, Lou, Elsa, Laura, Valentine, Louise et Anaé, accompagnées par Karim et Aurélien et de nombreux parents, vous nous soutenez!
Et nous n’oublierons pas les demoiselles qui voulaient venir mais qui ne pouvaient participer, une équipe ne pouvant contenir plus de 7 membres.

L’équipe fille qualifiée, Karim et Aurélien, et à droite Louise jeune juge…


Une planche un peu lointaine pour Valentine, et puis la pluie… Peut-être le saut record de Laura.

Cette belle ambiance a payé puisque nos Benjamines terminent à une belle 9ème place régionale (certains clubs ont fait 100km pour venir), premier club Val de Marnais, en marquant 30 points de moyenne par épreuve. A noter que tous les points ont servi pour obtenir cette place!
Il y eut beaucoup de satisfactions au niveau individuel, des soucis qui vont s’améliorer vite… Et puis le record départemental de Laura au Triple saut obtenu en franchissant 11.05m (vent nul), record du club Minimes et 16 ans également.
Merci tous les jeunes…

Elsa à la bagarre sur les Haies…

  • Coupe de France des relais
On se souvient de cette très belle 3ème place nationale du relais féminin 4x800m la semaine dernière… Revenons-y, cela fait du bien!…
Mais c’est aussi pour signaler que les 9’20”08 de Adèle, Eve, Eléonore et Oksana constituent un nouveau record départemental!

RUNNING
  • AMSTERDAM : semi & marathon
Trois semaines après les performances exceptionnelles de Renaud V & de Mathieu D sur le marathon à Berlin où la barrière des 2h30 a été franchie ; établissant ainsi un éblouissant record du club en 2h28’23”,  Glenn L, 3ième au Paris-Versailles a donc effacé cette marque pour 22”, ce qui à ce niveau est déjà énorme. 2h28’01” : nouveau record du club ! Que dire ? Stratosphérique quand on consulte son tableau de route :


⇒ Glenn : you’re simply the Best
Un autre azuréen était aussi à Amsterdam, Samir B, qui s’était aligné sur le semi. Très bonne réalisation pour Samir qui termine en 1h18’21”. La barre des 1h18 aurait pu être franchie sans les zigzags effectués à la fin du parcours pour doubler tous les marathoniens attardés.
  • CAP-FERRET : le marathon des villages
L’épreuve traverse les somptueux paysages de la Presqu’île de Lège-Cap-Ferret et les villages si typiques du bord du Bassin avec leurs cabanes ostréicoles : Piraillan, l’Herbe, Le Canon, le Cap Ferret, Piquey. Romain V ne s’est pas attardé à visiter les villages, la ligne d’arrivée et les bouteilles de vin à gagner était un objectif plutôt … gustatif !!! Romain l’emporte en 2h42’57. Oui, au scratch s’il vous plaît !
Le parcours est somptueux, avec des plages, des escaliers, de quoi casser la foulée ; mais quelle ambiance.
  • VINCENNES : semi-marathon
La météo n’a pas été clémente, la pluie a bien arrosé le parcours qui s’est avéré un prémice à la saison du cross. De la boue et des flaques, une fin de parcours où il aurait mieux valu chausser les pointes ! Thomas P termine façon “médaille chocolat” au scratch mais 2ième en sénior ! Céline elle n’est peut etre pas très loin …

Des RPs sont tombés, Katia F et  Stéphanie B, Raphael L & Guillaume M. !


Guillaume termine en 1h38’08 et Raphael en 1h36’33. (Avec le maillot mais pas avec la bonne licence !!!….mais c’était avant ….)

  • LISBONNE : marathon
Vincent G est resté très sérieux avant d’attaquer ce marathon. Le parcours n’est pas aisé car le 1er semi est vallonné ! Attention donc, à ne pas partir trop vite. Vincent ne s’est pas affolé et est parti prudemment mais des crampes l’ont quand même rattrapé en fin de parcours. 3h30 au bout, c’est une déception qui a vite été soignée par un peu de bière et de Porto ! Vincent s’est préparé seul, ce n’est pas non plus toujours facile ; le prochain sera the best for you ;-).
  • REIMS : 10k & semi-marathon
De la flotte aussi à Reims avec des zestes de vent pour bien mettre d’accord tout le monde. Un azuréen était sur le 10k, Alexandre S, chaud comme la braise pour taper son RP. Chose faite à l’arrivée en 39’11 mais avec un gros bémol, Alexandre est parti telle une fusée pour se mettre en orbite au km 5, les 5 derniers kils ont été lunaires (LOL). Ne t’inquiète pas Alexandre, nous avons tous connu des départs fougueux et des arrivées en dessous de tout (LOL).
De beaux résultats sur le semi, avec encore des RPs : Christelle G, Amélie G, Rita BZ.& Vincent M. Les autres azuréens en piste ne sont pas en reste, Eric S et Choukri H de retour de blessure passent en moins d’1h30 quant à Fabrice Z, presque à 15kmh.
Christelle 1:37:58 / Amélie 1:39:11 / Rita 1:43:01 / Vincent 1:29:21 / Eric 1:28:24 / Fabrice 1:24:57 /
Choukri 1:30:02

Ont-ils pris le temps de visiter quelques caves ? Au moins pour s’abriter !
  • MONTEREAU : 10 km
Ce 10k est réputé car il y a du monde ! Vous êtes aspirés comme dans un peloton cycliste du Tour de France. Vous étiez plus d’une vingtaine à fouler les rues de Montereau, sous la pluie aussi !  Mais les azuréens à Montereau ont eu droit à 4 supportrices de charme. Ce qui a été un plus pour leurs nombreuses qualifications. A signaler, le nouveau RP de Violaine, qui pourrait passer inaperçu celle tout en bas de cette liste de performeurs !


http://csmt77.free.fr/foulees/index.php

De beaux résultats même si les chronos espérés n’ont pas été toujours réalisés. 14 azuréens sont qualifiés aux Championnats de France ! Cela représente une belle brochette quand même. Consultez le tableau suivant pour trouver nos qualifiés !

Voici nos 6 séniors qualifiés : Ahmed, Alexandre, Benoît, Mattéo, Jean-Roody & Baptiste.
Lauriane est aussi de la fête !

Une collection de phots par Coline : https://photos.app.goo.gl/N9QtzDtVz5kaJmFNA

 

  • BOURGES : 10 km
Christophe P : dans mon pays natal, voulant éviter la foule de la région Parisienne mais pas la pluie, j’ai été en mode pétard mouillé. La pluie & le vent ont éteint ma mèche de velléités chronométriques (LOL). Un petit chrono de 37’45” m’octroie la première marche du podium chez les vieux M2. Certes la densité est moindre par rapport à Montereau où je n’aurais même pas fini dans les 150 premiers ; ici je me classe 15ième (sur 500) mais en courant en “chasse-patte” : bien trop seul en fait ! J’ai arrosé cette défaite avec un bon Sancerre mignardé de crottin de chèvres. Bonne mère que c’était bon !!!

Il était bien là le Perrot et placé même au départ !
->https://lesfouleesdebourges.fr/

TRAIL
  • RÉUNION, le trail de Bourbon : 112 km / 6500 D+
Charley B après le marathon de Berlin passe du bitume à de l’ultra sur une des courses mythiques du Grand Raid de la Réunion. Le parcours est très difficile, entre Cilaos et Saint-Denis ; il plonge dans le cirque de Mafate pour retrouver la fin du parcours de la Grande Diagonale des Fous. Il y a plus de dénivelé négatif que de positif : ces longues descentes très techniques finissent par vous briser les quadriceps. Charley a assuré comme un warrior, il termine 42è sur 850 en moins de 22h30 (22h23 !).

Les Rendez-vous “TRAIL”

Venez découvrir la première sortie TRAIL qui sera organisée
le samedi 26 octobre
devant le Château de Vincennes
côté Esplanade Saint-Louis
départ à 9h30

Nous irons batifoler dans le parc des Beaumonts à Montreuil où tous les artifices pour se faire mal aux cuisses seront présents.
  • Il sera de rigueur d’être chaussé comme il se doit
  • Un sac à dos typé trail chargé d’eau & d’un change vestimentaire (en cas de fortes pluies) serait un plus non négligeable
  • Une barre et/ou une pâte de fruits pourrait s’avérer utile en fin de séance
  • Une boussole pour que vous puissiez rentrer SAUF …… non, je “déconne”
A savoir :
  • Le parc se situe à 3km – à la louche – de l’Esplanade
  • Comptez une grosse 1h30 de séance
⇒ votre animateur : Christophe Perrot ⇐

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr