Le dicton de la semaine : « Au Muguet, les azuréens sont au taquet »

Sans doute le week end le plus chargé de la saison….Vous étiez partout, petits et grands, sur les routes, les chemins et les pistes..Les joyeux rédacteurs des résultats ont du mal à suivre !! Avec bien entendu, les Interclubs qui ont réuni une cinquantaine d’Azuréens motivés, de tous horizons et des accompagnateurs hors pair. Résultats, nous sommes très vraisemblablement qualifiés pour la finale le week end du 20/21 mai => GARDEZ VOTRE SAMEDI/DIMANCHE (on ne sait pas encore la date exacte). Tous les points comptent (A titre d’exemple nos valeureuses marcheuses, Marina et Nadia, débutantes sur la discipline, ont marqué 800 points à elles 2 !)

Résultats :

  • Côté Piste : Triathlons et Interclubs

Très jolis Triathlons de jeunes Samedi à Alfortville pour nos couleurs ce samedi puisque Stella, Astel et Yoan remportent le classement de leur catégorie! Gelsie efface le record du 100m Benjamines de Marie-Emilie en parcourant la distance en 13″3 tandis que Stella est à quelques centièmes de seconde d’en faire de même. Yoan a probablement d’ores et déjà gagné sa place pour la finale Nationale des pointes d’or.
Mais l’important ce sont aussi les très beaux records personnels enregistrés qu’il est fort dommage de ne pas pouvoir mentionner ici!
Un magnifique Bravo les jeunes!!!

Vous l’avez vu, la journée des Interclubs départementaux a été une réussite. Chacun a grandement apprécié la participation de tous les groupes qui seule a permis ce résultat de 30.000 points malgré un certain nombre de blessures et d’absences incontournables! Piste, Jeunes, Demi-fond, Sauts, Hors-stade, et Loisirs! Tout a tourné dans l’huile, il n’y a de plus pratiquement pas eu de faute sur le terrain (un relais disqualifié).
Ce n’est pas le moment d’isoler une performance parmi tant qui sont parfaitement honorables, en particulier parmi les plus faible! Mais il faut quand même compléter par les records du club de Chloé (1.70m en Hauteur et 11.31m au Triple saut) qui efface Michèle et Louise, et puis le record Cadets 1 de Clément qui avec 1’59″70 sur 800m efface Frédéric Gilbert!
Grand merci à tous les athlètes! Et un passage au second tour se dessine très sérieusement (week-end des 20/21 Mai)…

  • Côté Trail :

Le bal du week end a été bien entamé par Hélène finit avec une belle 4ème place (2ème V1F) sur le Trail du Beaujolais..
http://www.azurcharenton.fr/maxi-beaujolais-village-trail-le-29-avril-2017/
Le lendemain, Laurence, Martine, Alain, Fred et Vincent affrontaient les chemins Ardéchois (Trail de l’Ardéchois)… Alain et Fred sur le 36 Km (1600 m D+) ont réalisé des temps tout à fait honorables : 4H04 et 4H13. Sur le 18 Km (1000 m D+ quand même !!), Martine a volé la vedette à Vincent dans la descente… Laurence quant à elle termine sa course au rythme du népalais.
http://www.azurcharenton.fr/lardechois-trail-le-30-avril-2017/

  • Côté Route :

Au Marathon de Sénart, accompagné d’Hélène en vélo à partir du 30ème Kilo, Abel repart avec une belle médaille, du jus de pomme, un massage, le sourir… et un chrono de 3H30.

Et voilà, ça c’est fait !
3h30 et des poussières… 10′ de plus que mon objectif.
Beaucoup, beaucoup de vent, surtout sur la 2éme partie qui en plus est un peu monotone…
Donc dur, très dur, jambes lourdes sur les 15 derniers kms
Surprise ! Hélène est venu en vélo me supporter entre le km 30 et la fin, ça m’a fait du bien 🙂
Beau soleil et belle organisation m’ont tout de même permis d’apprécier ce moment, surtout le massage après courses des étudiantes en kiné 😉
Je repars avec une belle médaille, du jus de pomme et le sourire.
Abel.

http://www.azurcharenton.fr/marathon-de-senart-le-1er-mai-2017/

  • Côté Triathlon :

Un duathlon Taille XL (traduction: méga costaud ! Course 12 km / Vélo 90 km / Course 10 km) pour Franck T. (dit Tex) qui finit après 4h59 d’effort et contre le vent !

A aller voir sur notre site www.azurcharenton.fr

A venir :

  • Rappel 11 juin 2017 : Traditionnelle course par équipe en relais suivie d’un pique nique: Au Parc du Tremblay, un relais à 3 coureurs pour couvrir au total 20 km, en finissant ensemble. Gardez la date, nous ferons notre traditionnel pique-nique ! Vous allez recevoir très vite un message pour vous inscrire.

Message d’Antoine: Courir pour une bonne cause …venez l’aider

Le 23 juin Sébastien prends le départ pour le 80km du Mont Blanc avec le dossard de l’association, VML Vaincre les Maladies Lysosomales. Vous pouvez l’aider à collecter par un don pour cette association. Ce n’est pas grand chose pour vous, mais beaucoup pour ceux auxquels il va être destiné…alors alliez sport et solidarité ! Merci par avance, la page de don est au:

https://www.helloasso.com/utilisateurs/koch-sebastien/collectes/80-km-du-mont-blanc-pour-vml#

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur