Le dicton de la semaine : “Avant les fêtes, les azuréens sont en tête”

Encore une belle semaine azuréenne…Nous sommes très heureux de vous informer que Martine a réussi son examen d’entraîneur Hors Stade 2ème degré fédéral ! Les efforts paient, et bien sûr n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez suivre des formations: entraineurs, officiels, lutte anti dopage, jeunes, marche nordique, dirigeants, bénévoles…il y en a pour tous les goûts !

Autre belle réussite azuréenne de la semaine…bienvenue à Zoé, fille de Quentin et future marathonienne…nous souhaitons un beau Noël à cette nouvelle famille !

VIE DU CLUB :

Le Help de la semaine ! Cette semaine: nous recherchons un designer pour notre carte de voeux de l’Azur. Merci de nous contacter azurcharenton@yahoo.fr

Compte rendu du Comité Directeur : Le Compte rendu est en ligne, à consulter sans modération.

Offre spéciale MEETING DE PARIS – Dimanche 27 janvier 2019
Le Club vous propose une sortie à l’AccorHotels Arena pour le MEETING de PARIS Indoor  – Venez admirer nos grands athlètes français dans des conditions et à un prix exceptionnel pour les azuréens : 7 € !!

Inscrivez vous vite, NOMBRE de places TRÈS LIMITÉ – par email à azurcharenton@yahoo.fr
AU PLUS TARD AVANT LE 30 décembre !

Au programme, six épreuves, calibrées pour allier show et performances de haut vol !Ils ont déjà confirmé leur présence :Kevin Mayer, Renaud Lavillenie ou encore Pascal Martinot-Lagarde

Les résultats du we

La route : Grosse participation avec quelques 35 de nos athlètes à la traditionnelle Corrida d’Issy pour une fin de saison azuréenne en fanfare ! Aucun n’était déguisé en Père (Mère) Noël mais pour autant plein de cadeaux avec de belles performances et des records perso et des podiums Master #1 pour Sarah (2ème) et Svetlana (3ème) !

Et puis à la clé le record du club 10 km Femme, qui datait de 20 ans, pulvérisé par Mélanie en 36’16 !

La piste : Triathlons en salle à Pantin

Les sorties sur piste ne sont pas légion en hiver et voici la première. Le plus important aujourd’hui était la participation et avec 20 jeunes présents sur 74, cet objectif reste encore à améliorer.

Il faut que les amitiés se nouent et que les sorties soient l’occasion de pratiquer entre copains. Il faudrait aussi que l’on prenne plus de risques sur les épreuves les plus techniques (Haies, Triple saut, Perche…) qui peuvent apporter beaucoup de satisfaction.

On ne peut pas commenter les 60 performances individuelles enregistrées aujourd’hui. Disons que l’on a vu pas mal de records personnels – la progression est notre facteur fondamental d’appréciation -, et puis des groupes homogènes par catégorie. Les meilleurs triathlons du club sont ceux de Laura (1ère), Inès (5è), Emma (1ère), Stella (2è), Antoine (9è) et Astel (5è).

Bien sûr il faut aussi souligner les très gros résultats L’Azur réalise la moitié des performances à 100 Pts du département (!) avec Laura (1ère Benjamine, 127 Pts!!), Emma (1ère Minime, 108 Pts) et Stella (2ème Minime, 103 Pts) ! Le club n’a jamais connu de lancer de Medecine-ball à 13.40m (Laura) tandis que Stella (7”8) et Emma (7”9) améliorent toutes deux le record du 50m Haies.

Enfin bravo à la grosse victoire individuelle de Théophile sur 1000m (3’03”5) et les 4 performances des Minimes filles sous 7”3 sur 50m laissent peut-être envisager une performance sous les 30” du relais 4x60m… Merci les jeunes!!!

Les cross : que du bon et du beau !

Au Cross de Meaux : Quatre azuréens partis en balade à Meaux pour chausser les pointes dans le brouillard et finir au vin chaud. Au final, excellente performance d’Ahmed qui revient en force et se classe 2ème, Emmanuelle à son habitude truste le podium, et Romain et Mathilde finissent fort sur un terrain ultra rapide et court. Le tout sous les encouragements de Xavier, venu visiter la région et soutenir les azuréens en short hivernal.

Cross de Carhaix : Eve et Steven, joyeux boueux !
De la boue, ils en ont de la tête aux pieds. Eve et Steven se frottaient aux meilleurs, aux Championnats de Bretagne de cross court, qui se disputaient à Carhaix, ce dimanche.

Cross d’Hasparren :
Sébastien adore ces parcours, en dévers, avec virages en épingle à cheveux. Forcément, ça lui rappelle, les parcours trails, qu’il affectionne particulièrement. Sur les championnats départementaux de cross court des Pyrénées Atlantiques. Au grand dam des spécialistes locaux, Adèle et Sébastien, vont l’emporter tous les deux, dans leur catégorie !

Petite annonce: Collecte de tee shirts et chaussures de course

L’association KABUBU https://www.kabubu.fr/  basée sur Paris a pour mission d’intégrer des réfugiés via des actions sportives et collecte toute l’année les T shirts / shorts / paire de running etc afin de les redistribuer aux réfugiés lors des activités sportives.

=> Merci d‘apporter tout ce que vous pouvez : Soit au Chalet sur la piste Tony Parker – soit à Jean Roody en charge de la collecte

Les 35 èmes Foulées Charentonnaises se dérouleront le 24 février 2019 !
Réservez votre dimanche pour venir aider à l’organisation !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr