Le dicton de la semaine : “Aux championnats d’automne, c’est l’Azur qui cartonne! ”

VIE DU CLUB

URGENCE = LICENCE 2019/2020 : Il est très très très urgent de vous licencier si ce n’est pas déjà fait et de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical). Vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et le club ne peut accueillir les personnes non licenciées sans engager sa responsabilité et celle de ses dirigeants. Nous refuserons aux entraînements les personnes qui n’ont pas fait parvenir leur dossier complet. 
Lien: http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

AMIENS – Championnats de France de 100 km

Fabuleux ! L’AO Charenton sur 2 podiums : Emmanuelle, Championne de France MF2 et l’AO Charenton, Vice Championne de France par équipe

BLOIS – Championnats de France PISTE

Enorme ! Coupe de France du 4*800m féminin : AO Charenton : médaille de Bronze pour Adèle K, Eve LF, Oksana B, Eléonore J & Julia C !

NOS RÉSULTATS

PISTE
  • Les Poussinades à Maisons-Alfort
Les enfants sont allés faire les Poussinades à Maisons-Alfort 15 jours après les Kid’s Athlé de Charenton. Nous étions 28 arborant le maillot de club ce Dimanche matin, malheureusement privés de tous les enfants nés en 2013 qui n’auront le droit de participer qu’à partir du 1er Novembre.

Il a fait un temps magnifique, à vraiment mettre un sportif dehors! Nos jeunes ont avalé les 8 ateliers au programme et le relais avec énergie, résolvant un à un les différents problèmes posés par les organisateurs, et sont repartis avec un mini-vortex souvenir…
Nos prochaines sorties seront orientées course à pied en nature avant de revenir en gymnase…

Les plus grands (Maxime), les parents et les plus jeunes (Nayline).
Le grand relais final

  • BLOIS : Coupe de France des relais

Comme l’an passé, les filles se sont qualifiées pour la Coupe de France des Relais sur 4x800m et ont mis sur pied une expédition pour porter nos couleurs dans les pays de la Loire…

Sur le papier, elles devaient se classer cinquième, comme l’an dernier. Mais, elles ont quelque chose en plus. Quelque chose que les autres, n’ont pas. Adèle, Eve, Eléonore, Oksana, Julia, sont comme les cinq doigts d’une même main. 
Au finish, elles montent sur le podium, à la troisième place ! Leurs 9’12”13 constituent un nouveau record du club, fallait-il le préciser? Une vitesse moyenne de 2’18 sur 800m !

Bravo Adèle, Eve, Eléonore et Oksana. Julia était de la partie puisque figurant sur les engagements en tant que remplaçante – et supporter enthousiaste!

RUNNING

  • AMIENS : 100 km, Championnats de France 2019
A une heure et quart (train) de Paris, Amiens très touchée par la guerre 14-18, nous a réservé de bonnes & belles surprises.Ces 100 km se déroulent docilement au gré sinueux de la Somme sur un chemin de halage fort peu bitumé. Vous l’avez compris, la foulée n’aura pas un rendement le plus dynamique sur toute la partie “gravillonnée” du parcours. Quoiqu’il en soit, tout le monde est sur la même péniche :-).
A la question “tu pars pour combien ?”, il est de bon ton de répondre : “je pars pour un cent”. La seule certitude que vous avez, est celle de partir au coup de feu du starter, après c’est une autre histoire dont chacun doit vivre la sienne. Le cent bornard est d’une humilité exemplaire, son seul adversaire : c’est lui même.Un ultra-traileur ne souffrira pas autant qu’un cent bornard. Il faut savoir puiser au bout de soi-même pour franchir cette satanée ligne d’arrivée.
5 Azuréens étaient au départ, Marie-Lise DS, Emmanuelle J, Eric K, Jocelyn K & Xavier A, 4 finiront ; Xavier arrêtant sa route au 75k. Deux novices étaient au départ de ce Championnat : Jocelyn, a affolé la barre des moins de 8h00 pour 5” et termine à la porte du top 10 ; Marie-Lise, pour une poignée de minutes est juste au-dessus de 12h00 d’effort : ce qui est aussi très honorable !!!
Emmanuelle, en bouclant ce périple en 8h34 est devenue Championne de France MF2, quant à Eric en 9h53 il permet à l’équipe d’être vice-championne de France.
BRAVO à vous tous, merci pour ces moments que vous nous avez fait vivre !!!
Frédéric & Christophe n’ont pas crevé à vélo : quelle bonne fortune (LOL) !
  • CHICAGO : marathon
William P, dit “Le Berrichon” espérait taquiner son record sur ce marathon mais peut-être que ce long déplacement lui a joué des tours car c’est un 2h53 qui sera affiché au bout d’une fin de course dans le dur (son RP est de 2h46 quand même). Reviens vite en Berry, William, faire le plein de Sancerre et de fromage de chèvre ;-). Fabrice G, plus en réussite dans la dégustation de hamburger, s’octroie un 3h16, pas très loin de son RP : 3h13.
https://www.chicagomarathon.com/
  • PARIS : 20 km
Une grande classique où l’on peut se faire vraiment plaisir. Les 3 sas permettent une bonne fluidité lors du départ de la course. Les avenues sont larges, de quoi trouver ses marques rapidement. Il y a quand même presque 24500 arrivants, de quoi donner le tournis. Une quinzaine d’azuréens a foulé les avenues du Bois de Boulogne & de Paris.
Objectif atteint en 1h29 pour Manu en chef de file, suivi de Julien qui fait une très belle course en 1h31, puis Odete (bon finish), Vincent (dans le dur à la fin) en 1h34 tous les deux mais qui ne ses sont pas vus. Frédérique D. en 1h37 n’était pas loin. Gilles en 1h46 fait une très bonne course pile à la cadence cible !
Sélina elle a pris un bon coup de chaud mais assure et finit devant Isabelle et Véronique qui ont souffert encore plus de cette chaleur inattendue !

Natalia, Arminda et Gilles ont bien accompagné pour le plaisir

Et Ronald de retour à la course (pour un instant de plaisir)
  • RENNES : semi-marathon
1h35’34, Romane Y atomise son RP et s’offre aussi une belle 2ième place chez les espoirs femmes. C’est très prometteur, les chronos n’ont qu’à bien se tenir ! Bravo Romane.
http://www.toutrennescourt.fr/
  • VILLEJUIF, La Corrida : 5 & 10 km
Le parcours n’est pas si aisé, un long passage empruntant un chemin en terre dans le parc des Hautes-Bruyères & quelques côtes ajoutent de la difficulté. Il n’empêche que les 6 premiers sont en moins de 30’ ; auraient-ils trouvé un raccourci (LOL). Sur le 10k, Sébastien A & Nicolas R passent encore en moins de 40’ tous les deux, de très bon augure pour un futur 10k roulant où leur record respectif devrait exploser (39’22 & 39’37).
Sur le 5k nous trouvons 2 autres azuréens dont Christophe B qui nous honore d’un podium en M1 : seconde place en 18’40”. Il est suivi de très près de Xavier P en 18’45”. Xavier, pense à saisir le nom du club lors de ton inscription, merci !
Précisons que le 5k est labellisé, la mesure est donc exacte.
https://www.32corridavillejuif.fr/
TRAIL
  • Trail des soldats de la Marne à Meaux  
Sur les traces des poilus un groupe de marcheurs et traileur.ses est allé tester ce trail chargé d’histoire. Départ du monument de Barcy qui célèbre le Miracle de la Marne et arrivée au pied du monument aux morts américain à côté du Musée de la grande Guerre. On aurait aimé plus de bois ou de forêt mais la bonne ambiance et l’organisation sympa valent quand même le déplacement. 

TRIATHLON
  • HAWAÏ : VEGA IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP
Autre lieu, autre épreuve, très riche en émotions aussi ! Anaïs M, azuréenne pour la partie course à pied, qualifiée pour l’exceptionnel Ironman d’Hawaï, n’a pas fait que prendre des couleurs. Une ligne d’arrivée franchie en un peu plus de 12h00 après de grosses mésaventures physiques mais qui ne feront en rien changer son cap : épingler cette foutue ligne d’arrivée !
  • Natation : 1h20, en sortant de l’eau, Anaïs pense très fort “y’a du boulot”
  • Vélo : jusqu’au 60km, Anaîs se régale et ensuite c’est le trou noir notre championne ne pourra plus rien avaler. Sans pouvoir s’alimenter en glucide, le reste de la course s’avère tendu. Le deuxième élément négatif est : le vent qui ne souffle surtout pas dans le bon sens ! Plus de 6h00 d’effort pour 180km.
  • CàP : en étant guidée par tous, ayant des pensées pour tout le monde, le marathon sera bouclé en 4h35. Il fallait à tout prix finir !!!
Malgré cette “contre-performance” à vélo, Anaïs n’a déjà qu’une envie celle d’y revenir ! Le soleil y étant trop bon !!! BRAVO Anaïs !!!

MARCHE
  • Senlis, La Capétienne  
Cécile et Bruno ont pris le départ à Senlis (60) sous un soleil radieux de la Capétienne, une marche  loisirs chronométrée de 18km. Cette compétition se déroule dans les forêts d’Ermenonville et de Pontarmé , elle fut rendue difficile par des chemins très sableux et de belles bosses dans sa première partie. Pour la bonne cause Cécile avait revêtu le maillot Laurette FUGAIN l’association qui lutte contre la leucémie.
Voici les temps : Cécile 2h45:44 et  Bruno 2h40:05

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr