Pendant l’Ascension, l’Azur reste sur le pont

Ce sont nos jeunes qui brillent avec plusieurs titres de CHAMPIONS DÉPARTEMENTAUX avec Astel, Laura, Maxime et Doriann, Stella et le Relais garçons. La relève est bien là …
Les plus âgés profitent du Pont pour peaufiner leurs préparations: Interclubs, Trails, Marche, Route…chacun a son objectif et son terrain de jeu. Et Antoine explore le plateau de Gravelle avec une nouvelle offre d’entrainement Trail très attendue par nos traileurs de Printemps.

Vos résultats : Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
N’oubliez pas de nous envoyer régulièrement vos récits de courses/conseils/bons plans que vous souhaitez voir publiés à l’adresse: contact@azurcharenton.fr
Le saviez vous ? Si vous avez pris quelques photos lors d’une compétition, vous pouvez maintenant nous les envoyer directement par email en fichier attaché à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

  • Côté Piste :  Ben oui le 2ème tour des Interclubs!!! Dimanche 20 mai à Arpajon !

Nous invitons toujours chacun – quelque soit sa performance – à faire connaître son désir de participation à l’équipe en préparation à l’onglet “Préparation 2ème tour” du lien:  https://docs.google.com/Equipe Interclub AO Charenton

Et puis…

Nos jeunes brillent aux Championnats départementaux!

– Nos Benjamins ont particulièrement brillé Mardi lors de leurs championnats départementaux, nous renvoyant toute l’énergie acquise lors du stage en Espagne. 6 titres : Astel (100m, 50m Haies, Longueur), Laura (100m, Longueur), Maxime (1000m) et Doriann (Hauteur), et 4 autres podiums: Laura (50m et Poids), Astel (Hauteur) et le Relais garçons soit finalement 14 médailles pour 9 présents! Merci les jeunes!

Mais il faut aussi terminer par les records… Laura améliore la meilleure marque départementale du 50m (mais termine seconde!)… Et s’adjuge les records du club toutes catégories des 50m (6″89 v 0.4m/s), 100m (12″98 V nul) et Longueur (5.06m V 1.3m/s)… D’énormes performances!

– 5 participations aux championnats départementaux des Épreuves Combinées, perturbés par un temps froid, pluvieux le Samedi. Michaël doit abandonner malgré son grand désir de réaliser un beau Décathlon. Nous espérons que ce ne sera qu’une alerte…

Le week-end se termine par un magnifique podium de Stella à l’Heptathlon Minimes, pas très loin du record de Tiphaine, qui la qualifie directement pour les championnats d’Ile de France!

Apolline prend la 3ème place du 3000m des championnats régionaux de Marche en 19’58”, record du club Minimes/Espoirs!

– Quelques performances féminines au meeting d’Ivry et puis Daniel et Clément s’approchent des 4’ au 1500m à Poissy.

  • Côté Marche : encore une très bonne semaine de marche pour Bruno

Il a pris le départ de la 6ème édition de la Nordique Bellifontaine en forêt de Fontainebleau le 8 mai, marche de 20 km avec un dénivelé positif de 500m. La course a été rendue difficile par la chaleur (26°) mais il réussit un beau chrono de 3h01″23 et améliore de quelques minutes par rapport à l’année dernière!

Infatigable, le 13 mai, il prend le départ de la MNT de Le Neubourg (27) de 12 km comptant pour la qualification au championnat de France de marche nordique, rien à voir avec la température du 8 mai (16°) et fait le parcours en 1h44″00, en terminant loin des premiers mais en améliorant son temps 10 minutes par rapport à l’édition de l’année dernière!

Bruno est la démonstration des progrès liés à un entraînement sérieux et à une forte motivation !

  • Côté Running et Trail :

Cette saison, Eric voulait se lancer sur le Trail. Avec le déluge sur les 30km de l’Ecotrail cette année à Paris il avait était servi coté boue et pluie mais là sous le beau soleil d’Auvergne (à coté d’Issoire), Eric, préparé et accompagné par sa coach Trail, Martine à pu s’exprimer sur ce trail de 36km avec 1800m de dénivelé. Encore dans les 20 premiers a la moitié de la course, il a un peu peiné sous la chaleur (25°C quand même !) et termine plus de 40ème. C’est le métier qui rentre. Ses compagnons de route, eux se considéraient en week-end ! Fred, Vincent et Martine se sont prudemment contentés du 12km +500m ainsi que Didier et Laurence qui terminent les plus frais en fait !

Vie du Club :

Une petite annonce de Francisco : Appartement à louer pour 4 à 6 personnes sur la côte dorade , dans un village près de Tarragone et à 45 min de Barcelone 3 chambres ( 2 grandes et une petite); cuisine; salon salle de bains. Le village est Torredembarra ; l’appartement est à 2 min de la mairie et à 10 min à pied de la plage. Petits prix espagnol pour la semaine.  Si vous êtes intéressés contactez directement Francisco pacho.castillo@hotmail.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr