Le dicton de la semaine : “En mars, les azuréens ne tiennent pas en place .”

Un week end relativement calme en compétition et qui permet à notre Club d’organiser un beau Kid’athlé accueillant plus de 60 enfants, une première !
Ce qui n’empêche pas 3 azuréens d’assurer une belle présence de notre Club aux Championnats de France de semi-marathon avec un nouveau titre de Vice Championne de France pour Emmanuelle dans sa catégorie.

Appel à bonnes volontés: nous recherchons, pour aider nos webmasters et chargés de com’ interne: (pas besoin de s’y connaître ! juste être un peu motivé…)

  • 2 personnes aidant à alimenter les réseaux sociaux
  • 2 personnes pour aider à réaliser des vidéos sur le Club

Merci de nous contacter sur azurcharenton@yahoo.fr

Résultats :

  • sur la route

BOURG-EN-BRESSE, avez vous dit ? Oui, tout à fait, les Championnats de France de semi-marathon se dérouleront là-bas. Il faut être motivé, mais à 2h00 en TGV de Paris, pourquoi pas ? Et puis à part le poulet, il y a le monastère Royal de Brou (https://www.youtube.com/watch?v=-TOxCQqoUs8).
3 Azuréens ont fait le déplacement, Emmanuelle & Xavier, qualifiés sur les France & Christophe en open, n’ayant pas couru un semi-marathon depuis l’ère mésozoïque. Ce dernier étant préparé comme jamais a décidé d’accompagner les 2 champions, surtout la championne.
Le départ est chaotique, on se bouscule un peu & il y a des chutes ! Partant dans le paquet des “amateurs non éclairés” (ce monde Open), il m’a fallu presque 11 bornes pour récupérer mes 2 “zosiaux” !!! Ainsi au complet, ce trio lancé à pleine vitesse a fondu sur la 2ième Master 2 juste avant le KM-15. Zaza ayant coulé une bielle au KM-17 après de bons & loyaux services, il a fallu finir le travail, les 4 derniers kil ont été avalés à plus de 15 KmH.
1h23’39”, 25ième féminine & Vice-Championne de France en M2F pour Emmanuelle ! Une performance tout aussi flamboyante que l’art baroque du monastère ! Il y a eu de beaux chronos au général, une météo très douce & un parcours limpide en ont été les atouts majeurs. Très bonne organisation, seul bémol : la remise des prix : à mourir …
http://www.azurcharenton.fr/championnats-de-france-de-semi-marathon-le-12-mars-2017/

  • Un grand week-end piste !

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas organisé d’animation Enfants à Charenton… Il nous faut encore nous roder – et choisir des dates pas trop embouteillées. L’audience a en effet a été bien juste (merci aux clubs de Maisons-Alfort et Fontenay qui sont venus!) et il a fallu s’adapter sur place… Mais il y a finalement eu une bien belle ambiance dans le gymnase! Le challenge Éveils est revenu à Maisons-Alfort tandis que nos Poussins l’emportent une nouvelle fois!
Nous avons été le club le plus représenté sur place avec 33 enfants, mais nous étions en fait nettement plus nombreux !
Nous remercions chaudement tous les Minimes et les Cadets parfaitement présents pour animer la douzaine de postes que nécessitait cette animation!!! Merci aussi aux parents présents en surnombre pour conduire les équipes. Vous tous nous portez !

Les résultats sur notre site www.azurcharenton.fr

Sport adapté : Rappel

La ligue sport adapté Ile de France, propose une formation à l’Attestation de Qualification du Sport Adapté (Module 1), du 3 au 5 avril 2017.
L’Attestation de Qualification Sport Adapté est une formation complémentaire pour les professionnels justifiant d’un diplôme d’encadrement d’activité(s) physique(s) et sportive(s) auprès de tout public et qui favorise l’acquisition de compétences pour intervenir auprès de personnes déficientes intellectuelles ou atteintes de troubles psychiques.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous contacter azurcharenton@yahoo.fr

Et pour info, la Ligue de France Sport Adapté organise mardi prochain (14 mars) sur notre Stade en partenariat avec l’Azur (merci Esther qui organise cet évènement) une journée de découverte athlétisme avec 22 sportifs venant de 4 établissements : Créteil, Gagny, Bry sur Marne et un de Seine et Marne. Les sportifs seront accueillis de 10h à 15h avec une pause déjeuner sur le stade.
www.azurcharenton.fr/journee-de-decouverte-athletisme-sport-adapte-le-14-mars-2017/

Message de Martine :

Martine, indisponible, propose un dossard pour l’Ecotrail le week end prochain, sur le 18 km pour accompagner Jeanne qui s’est entraînée fort pour cette épreuve.

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur