Le dicton de la semaine : “Au marathon de Paris, sous le soleil les azuréens ont bien ri”

Un grand bravo aux belles performances de chacun sur le marathon de Paris avec une prime toute particulière pour les baptêmes de marathon qui furent nombreux et parfaitement exécutés  !!

Résultats :

  • Coté Route:

Marathon de Paris – 1ère vague

Avec des départs qui s’étalent sur 1h30, il est sûr que quelques coureurs ont “bénéficié” d’un soleil moins ardent. A chaude météo, mieux vaut partir tôt ! Dès 8h20, nos fortes pointures ont eu le temps de chauffer le bitume, bien avant que notre astre du jour ne le fasse. En 2 temps, 3 mouvements, nos avions de chasse azuréens se sont vite débarrassés des 42 bornes ; c’est bien dommage car le parcours est superbe, il y a de quoi visiter 😊 !

Un MAX de records personnels, 7 coureurs en moins de 3h00, dont Emmanuelle qui gagne le MdP en M2F et inscrit son nom dans les tablettes du club : record M2F en 2:58:46. Renaud, Alexis, Antoine, Romain & William ont fait vroum💨, vroum💨 (de 2:35:41 à 2:49:33). Wilfried, très galant est resté derrière Emma en 2:59:54. Xavier & Omar ont flirté avec cette barre des 3h00, surtout Xavier qui la chatouille pour 6” (Xavier a déjà réalisé plusieurs fois moins de 3h00). Omar reste à 2’30, allez courage, cela passera la prochaine fois !!! Très bon début de Jonathan sur cette distance, qui fait son 13KmH de moyenne, 3:13:55.

→ J’ai accompagné Emma & Zaza à partir du 23ième kilo (19 bornes en 4’15” de moyenne) ; nous ne sommes pas tassés, il n’y a pas de bousculades aux ravitaillements,  il y a vraiment une sacré ambiance : musique, public, présence de partenaires, etc, etc … Alors comment cela se passe pour vous qui êtes “moins rapides” ? Comment vivez vous votre course ? Quel est votre ressenti ?

Bonne récupération à tous (nagez, pédalez, marchez, faites le plein de vitamines, ressourcez votre organisme !) Toff.

Marathon de Paris – 2ème vague

Une deuxième vague de néophytes ou presque sur la distance (Sandrine, Sophie, Nora, Claire, Béatrice, Frédérique, Didier, Sonia, Jean-Charles, Paola, Youssef, Jean-Philippe, Gilles et Mickaël) qui ont connu des fortunes diverses et variées. Malgré la chaleur, un départ plus tardif et des conditions de circulation moins favorables, avec le soutien de nombreux lièvres bleus et jaunes (Kyou, Martine, Jeanne, Vincent, Séverine, Fred T., Dominique, Nadia, Nora, Florence, Khémis…), tous ont terminé entre 3H30 et 4H30… Une très grosse ambiance sur la course digne des grandes étapes alpestres du tour de France à Porte de Charenton et Porte de Passy. Un grand bravo à toutes et tous pour cette formidable expérience. Quelque soit le résultat, vous pouvez être fiers de vous… En espérant que vous aurez l’envie d’y retourner l’année prochaine et que ce moment restera inoubliable.

Les résultats et quelques photos sur le site et facebook

  • Côté Piste :

Le stage de Boulouris a été une réussite pour pistards et runners apparemment et nos azuréens ont pu bénéficier de conditions météo exceptionnelles. Maintenant il faut concrétiser les efforts sur la saison estivale !

Les installations sont effectivement remarquables et il faut souligner que les jeunes ont été très faciles à gérer malgré une absence certaine d’animations possibles en dehors des périodes d’entraînement. Nous vous en remercions!

A aller voir sur notre site www.azurcharenton.fr

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur